Plus de Social pour Microsoft CRM
Comme nous nous en étions fait l’écho depuis le printemps dernier, les ambitions de Salesforce.com dépassent très largement le cadre du CRM « classique » : l’éditeur c’est de facto positionné en porte-étendard du Social CRM, avec une intégration à des média sociaux tels que Twitter ou Facebook, mais également avec l’apparition de son offre collaborative Chatter à destination des employés internes de l’organisation utilisatrice du CRM.

Microsoft pour sa part préfère parler d’interface « à la Facebook », permettant aux personnels de communiquer, de suivre les travaux des équipes, ou l’activité autours d’un compte ou d’enregistrements. On parle en fait d’une fonctionnalité « d’activity feed », autrement dit de flux d’activité.
Selon Brad Wilson, cette fonctionnalité ne représente que la première vague de capacités sociales que Microsoft envisage d’intégrer à son offre dans les 14 prochains mois. Microsoft prévoit également une intégration de CRM Online à Office 365, ainsi que l’intégration des fonctionnalités sociales dans la prochaine version « sur site » de Dynamics CRM, en 2012.
Ping : OSDP : une évolution de fond pour Office 365 | calipia : le blog