Plus de Social pour Microsoft CRM

Comme nous nous en étions fait l’écho depuis le printemps dernier, les ambitions de Salesforce.com dépassent très largement le cadre du CRM « classique » : l’éditeur c’est de facto positionné en porte-étendard  du Social CRM, avec une intégration à des média sociaux tels que Twitter ou Facebook, mais également avec l’apparition de son offre collaborative Chatter à destination des employés internes de l’organisation utilisatrice du CRM.

Face à ces évolutions, Microsoft se devait de réagir : c’est chose faite avec les annonces de Brad Wilson, General Manager de Dynamics CRM. La prochaine version de CRM Online, prévue pour la fin 2011, va se doter de capacités collaboratives, que certains analystes comparent à Chatter.


Microsoft pour sa part préfère parler d’interface « à la Facebook », permettant aux personnels de communiquer, de suivre les travaux des équipes, ou l’activité autours d’un compte ou d’enregistrements. On parle en fait d’une fonctionnalité « d’activity feed », autrement dit de flux d’activité.

Selon Brad Wilson, cette fonctionnalité ne représente que la première vague de capacités sociales que Microsoft envisage d’intégrer à son offre dans les 14 prochains mois. Microsoft prévoit également une intégration de CRM Online à Office 365, ainsi que l’intégration des fonctionnalités sociales dans la prochaine version « sur site » de Dynamics CRM, en 2012.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.