Et hop encore un service de stockage en ligne !

Minus c’est son nom, est un nouveau venu dans le monde du stockage en ligne synchronisé. La voie tracée par Dropbox fait des émules. La récente valorisation de la société que nous évoquions la semaine dernière donne des ailes à ses concurrents.

Alors comment arriver sur un marché déjà bien occupé ? Le nouveau prétendant doit maintenant couvrir tous les type de machines : PC, Mac, IPhone, Android… La synchro avec le Cloud doit être proposée dès le début, les données doivent être sécurisées et hébergées sur un Datacenter irreprochable…et en plus offrir quelque chose de nouveau ! Pas facile.

Dans ce contexte Minus offre toutes ces caractéristiques (dont un stockage via les services d’Amazon) mais il propose à la fois une différentiation par l’offre : c’est 10 Go gratuit par compte (contre 2 Go à Dropbox) et un mode de publicité s’appuyant sur les réseaux sociaux pour faire connaitre son offre. Pas bête ! Il est ainsi offert à toute personne qui donne un lien sur Minus 2 Go supplémentaire de stockage : un pour la personne qui propose le lien et un autre pour le nouvel arrivant sur la plateforme (bon ok mon lien est le suivant : min.us/rVh5ngM  🙂 ) le tout pour atteindre un maximum de 50 Go gratuitement…

Pour alimenter votre espace de stockage ce service supporte le drag and drop dans l’interface web mais dispose aussi des clients Windows, Mac, Ubuntu, iOS, Android (rien sur Windows Phone actuellement mais c’est prévu). Il est possible de sauvegarder des photos, des musiques, des vidéos avec un maximum de 2Go par fichiers. Evidemment il est possible de partager tous vos documents avec vos contacts disposant du service. Afin de marcher aussi sur les plates-bandes de Dropbox, très populaire chez les développeurs, Minus offre aussi des API en Open Source pour exploiter les capacités de stockage dans vos propres logiciels.

Au delà des fonctions, un beau coup marketing pour recruter de nouveaux clients !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.