Nouvelles fonctions très interessantes pour l’ambitieux Microsoft Syntex

Microsoft lançait l’automne dernier, Microsoft Syntex : un ensemble de services de gestion de contenu dans le Cloud alimentés par de l’IA. Nous vous en parlions encore dernièrement sur le blog et ceci fera l’objet d’une session au prochain Briefing.

Lors de la deuxième journée de sa conférence développeurs Build, Microsoft a annoncé de nouveaux plugins Syntex pour Microsoft 365 et des services de dépôts de documents. Mais aussi deux nouvelles fonctionnalités Syntex eSignature et Projet Archimedes. Regardons ce qu’apportent ces nouveautés :

1. Les plugins Syntex pour Microsoft 365 Copilot

Ces derniers permettent d’intègrer les actions et les fonctions Syntex dans les futures options Copilot en mettant à disposition des fonctions de gestion de contenu pour sécuriser, ancrer et traiter les informations clés de l’entreprise. Objectif aussi : faciliter le traitement des documents alimenté par l’IA, comme la classification, l’assemblage de contenu et la signature électronique dans Copilot. Microsoft précise que ceci sera valable pour Teams, Word, Outlook, SharePoint, OneNote, etc. Dans word par exemple Copilot sera en mesure d’invoquer le traitement des documents Syntex pour classer automatiquement les documents à l’aide des métadonnées extraites et des politiques de sécurité. Vous pourrez également demander des signatures électroniques par l’intermédiaire de Copilot. Nous donnerons d’autres exemples lors du Briefing Calipia.

2. Plugins de services de dépôts de documents

Contrairement au stockage de fichiers de base, les services de dépôt Syntex offrent aux développeurs des API d’accès aux fonctions du backend de gestion de contenu de Microsoft 365 : versionnage, partage, recherche, sécurité, conformité, etc. Et ceci donc sans avoir besoin de passer systématiquement par les interfaces de SharePoint et Teams. Ces fonctions intéresserons particulièrement les éditeurs logiciels désirant tirer parti des fonctions de Syntex dans leur application.

Pour illustrer ceci, Microsoft a mis une avant son partenaire de longue date AvePoint qui a construit une nouvelle version de son application AvePoint Confide entièrement architecturée autour des services de dépôt Microsoft Syntex permettant de mettre en oeuvre des services de partages documentaires à la volée. Autre exemple pris, la société BDO, fournisseur mondial de services fiscaux, d’audit et de conseil, est en train de réarchitecturer une application de portail orientée client avec les services de référentiel Syntex pour une couche de document universelle évolutive qui tire parti des solutions intégrées de sécurité et de gouvernance de Microsoft 365.

3. Syntex eSignature

Objectif ici : envoyer des demandes de signature électronique à l’aide de Syntex eSignature tandis que le contenu reste dans Microsoft 365 pendant qu’il est révisé, signé et post-signé en tant qu’enregistrement. Nous reviendrons sur ces fonctions avec des démos lors du Briefing.

4. Projet Archimede

Composante à destination des analystes. Il fournit des analyses de big data sur contenu OneDrive et SharePoint à l’échelle de l’entreprise, afin également de synthétiser les éléments liés à la sécurité des documents partagés. Il permet la création de rapports, tableaux de bord, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.