Microsoft ne veut plus de grossièretés dans les réunions Teams.

Microsoft a révélé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité dansTeams, qui permettra de contrôler l’utilisation de jurons dans le sous-titrage automatique et logiquement dans la transcription complète du meeting. Cette nouvelle fonctionnalité est déployée dans le canal Teams Public Preview.
Mais rassurez vous la censure n’est pas automatique (ouf ) et Microsoft le précise dans son billet de blog :
« Grâce à la nouvelle option permettant d’activer ou de désactiver le filtrage des grossièretés dans les sous-titres en direct des réunions Teams, vous pouvez désormais décider si vous souhaitez continuer à bénéficier de la fonction de filtrage des grossièretés fournie d’origine ou si vous préférez voir chaque mot tel qu’il a été prononcé.«
Voici comment accéder à la nouvelle option de filtrage des grossièretés dans Teams :
- Allez dans l’option Paramètres.
- Cliquez ensuite sur l’option Légende et transcriptions dans le menu Paramètres.
- Vous devriez voir l’option du style « Filtrer les mots grossiers dans les sous-titres des réunions » (je n’ai pas vue encore la traduction exacte, la fonction n’étant pas encore déployée sur le Tenant de Calipia. Vous pouvez l’activer pour filtrer ce type de mots dans les sous-titres en direct, ou la désactiver pour conserver ces mots dans les sous-titres.

La fonction sera activée pour les utilisateurs de Windows et de MacOS. aucune information n’est donnée pour le client web.