Un portefeuille de crypto-monnaies intégré au navigateur Edge…

Microsoft doit visiblement à tout prix différentier son navigateur Internet du grand frère Google Chrome dont il partage le moteur « Chromium ». Pour preuve, une série de captures d’écran publiées par @thebookisclosed sur Twitter révèle une nouvelle fonctionnalité déroutante qui serait bientôt disponible sur Microsoft Edge : un portefeuille de crypto-monnaies intégré.

Selon la description de la fonctionnalité, l’idée est de donner aux utilisateurs un portefeuille pour que les détenteurs de crypto-monnaies n’aient pas besoin de s’appuyer sur des tiers pour stocker des clés privées et des mots de passe. Microsoft déclare que le projet est son « incursion dans les crypto-monnaies et les NFT » et promet une expérience plus facile et plus sûre sans extensions tierces pour faciliter l’interaction avec demain le Web3.
Et c’est sans doute dans ce « Web3 » dont on sait qu’il utilisera les NFT que l’intérêt d’avoir ce type de fonction s’avérera sans doute interessant. Histoire aussi de prendre date face à un Google qui, on le sait, comte tenu de son business model est beaucoup plus hésitant, pour ne pas dire plus, vis à vis d’un Web 3 permettant entre autres aux internautes de rester maitre de leur données et de leur propriété intellectuelle…
Néanmoins cette fonction n’est pas acquise, l’entreprise expérimente de nombreuses idées, dont certaines ne verront peut-être jamais le jour.
Pour information, nous avons une session dédiée sur Edge versus Chrome pour les entreprises lors du prochain Briefing Calipia.