Interopérabilité bidirectionnelle entre Zoom et Google Meet effective en fin de semaine

Vraiment une très bonne idée. L’interopérabilité bidirectionnelle entre les plateformes Zoom et Google Meet, annoncée par Google en octobre dernier, commence à se déployer sur le modèle de celle entre Meet et Cisco Webex et Pexip. Cette intéropérabilité se fera sans frais associés, un bon point là encore. Tout ceci d’ici le 26 janvier.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront rejoindre des réunions sur Zoom via leurs appareils Google Meet et rejoindre des réunions Google Meet via Zoom Rooms. Attention néanmoins certaines fonctionnalités telles que les sondages, la présence en ligne et la prise en charge du double écran ne seront pas disponibles pour les utilisateurs qui rejoignent Zoom via des périphériques Meet et vice versa.

Dans la pratique, les utilisateurs peuvent accéder aux fonctions de connexion via un code de réunion et de connexion programmée, ainsi qu’à « la possibilité de configurer la connexion sans frapper (contournement de la page de connexion) dans les deux sens« .

Pour accéder à l’interopérabilité de Zoom avec Google Meet, les administrateurs trouveront l’option, par défaut, sur leur matériel Google Meet. Ils peuvent choisir de la désactiver via la console d’administration de l’espace de travail au niveau de l’OU en sélectionnant Dispositifs > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres du dispositif > Interopérabilité intégrée. Les administrateurs ont la possibilité de configurer cette fonction avant que l’option ne commence à être déployée. Ils peuvent donc la désactiver d’ici le 25 janvier.

Pour configurer la fonction « no-knock join » pour Zoom Meetings à partir du matériel Meet, générez un jeton dans l’administration Zoom sous Account Management > Account Settings > Meeting > Allow my organization’s 3rd party conference room systems to join my Zoom meetings as an authorized user et collez-le dans l’administration Google Workspace sous Devices > Google Meet hardware > Settings > Service settings > Built-in interoperability direct access.

A quand une fonction similaire dans les autre plateformes et en particulier dans Teams ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.