Microsoft aurait accidentellement révélé le prototype de Windows 12…

Véritable fuite ou ballon d’essai ? En tout cas l’interface de cette prochaine version de Windows ne laisse pas indifférent sur la toile. On y découvre une interface légèrement remaniée qui ressemble bigrement à celle des macs ! On retrouve aussi une barre de lancement identique et des éléments translucide situés en haut de l’écran, semblable à la barre de menu de macOS là encore. Microsoft prévoit également de redessiner d’autres parties du système d’exploitation, comme l’écran de connexion, le centre de notification, depuis le haut… comme sur les Mac 🙂

Cette capture d’écran révélée rapidement par Microsoft lui même lors de la conférence Ignite serait l’aperçu de la prochaine génération de Windows, dont le nom de code est « Next Valley ». Version qui selon les rumeurs pourrait s’appeler Windows 12 et devrait arriver en 2024. Microsoft ayant décidé de revenir à des mises à jours majeures tous les 3 ans… Décidément pas simple de garder le cap fixé à l’arrivée de Windows 10…

La capture d’écran de la conférence Ignite représente les idées de conception que Microsoft explore et envisage de mettre en œuvre dans Windows « Next Valley ». Elle n’est pas très haute résolution et manque toutefois de détails. A suivre donc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.