Microsoft Entra : une nouvelle suite de gestion des identités et des accès

Dans le cadre d’un vaste mouvement de repackaging de ses solutions (voir les épisodes précédents : Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Priva), Microsoft vient de présenter une nouvelle suite qui regroupe différents services déjà disponibles : Microsoft Entra.

La nouvelle offre est destinée à contrôler et gérer les identités et les accès, on premise et dans le cloud (les clouds en fait puisque la solution fonctionnera avec des environnements multi-clouds : Azure, AWS, GCP) et sur tous les appareils utilisés, Microsoft et non Microsoft.

Microsoft Entra rassemble des services comme Azure AD, une composante CIEM (Cloud Infrastructure Entitlements Management) de gestion et d’automatisation des droits utilisateurs en environnement multi cloud. Cette composante CIEM est issue directement du rachat de l’entreprise CloudKnox Security en juillet 2021.

Microsoft Entra est disponible maintenant, avec un modèle de licence qui reste calé sur les souscriptions des services composant le package (par ex : Azure AD en souscription par utilisateur par mois).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.