Microsoft change les noms des services Microsoft 365 de conformité des données
Dans un mouvement dont Microsoft est familier, Redmond vient d’annoncer un nouveau changement de noms de certains de ses services, et ce sont aujourd’hui principalement les services Microsoft 365 relatifs à la conformité qui sont touchés.
Ce rebranding vise à aligner l’ensemble de l’offre Microsoft concernant les services de compliance et de gouvernance des données autour de la marque Purview. Initialement lancée sous la gamme Azure Purview à l’automne 2021, l’ensemble des services sont maintenant brandés Microsoft Purview (on a déjà connu ce glissement :)). Viennent s’y ajouter une certains nombres de services Microsoft 365 taggés « Compliance ». La liste des modifications des changements de noms est ainsi fournie par Microsoft :

Le regroupement des services Microsoft 365 de conformité avait été effectué par Microsoft en 2021 sous le nom Microsoft Compliance, disponible sous forme de services élémentaires (tels Insider Risk Management, Information Protection and Governance), de la suite Microsoft 365 E5 Compliance ou directement intégré au plan Microsoft 365 E5.
Ping : Microsoft Purview détectera si une personne veut quitter l’entreprise ou le harcèlement sexuel dans Teams et les mails… | Calipia : le blog
Ping : Microsoft Entra : une nouvelle suite de gestion des identités et des accès | Calipia : le blog