Microsoft renforce ses services Azure for Operators autour de la 5G

source Microsoft

Depuis la mi 2020 Microsoft s’est engagé dans le développement d’une offre pour les opérateurs de télécommunications, Azure for Operators (Azure pour les Opérateurs), et a procédé à plusieurs acquisitions d’entreprises spécialisées dans la 5G pour accroitre son potentiel dans le domaine (voir en 2020 les acquisitions de Metaswitch et de Affirmed Networks, suivies en 2021 par celle de laplateforme et des équipes d’AT&T Network Cloud Platform ).

Aujourd’hui Microsoft annonce 4 nouvelles familles de services qui vont étendre les capacités de Microsoft dans 2 domaines, la plateforme opérateur hybride et les solutions d’Edge Computing.

Microsoft l’a répété à plusieurs reprises, pas question de devenir un opérateur. Avec l’initiative Azure for Operators, Microsoft veut proposer aux opérateurs un ensemble de solutions et de services pour bâtir des réseaux 5G à partir de sa plateforme Azure. Azure for Operators fait partie depuis novembre 2021 de l’entité Strategic Missions and Technologies, une nouvelle équipe qui regroupe les activités fédérales de Microsoft aux États-Unis, Azure Space & Mission Engineering, Azure for Operators et Azure Quantum. Jason Zander, précédemment Exécutive VP Azure, en a pris la tête et rapporte directement à Satya Nadella.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.