Microsoft investit encore pour préparer l’arrivée de la 5G

Capture d’écran 2020-05-15 à 07.54.10

Pour la seconde fois en moins de 2 mois, Microsoft vient d’acquérir une société spécialisée dans les solutions de communications. Après l’annonce de l’acquisition de Affirmed Networks fin avril, c’est au tour de Metaswitch de passer dans le giron de Microsoft.  La société britannique créée en 1981, est spécialisée dans les solutions de réseau virtuel à destination des opérateurs et présente de nombreuses références au niveau mondial, parmi lesquelles de nombreux français : Free, SFR, Bouygues Telecom.

Pour Microsoft la convergence du cloud et des réseaux de communication conjuguée avec l’arrivée prochaine de la 5G offrent une opportunité pour positionner Azure comme infrastructure de référence. Dans ce but, l’intégration des technologies et des expertises d’Affirmed Networks et Metaswitch constitue donc un accélérateur pour doter Azure des services adaptés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.