Des mises à jour pour Windows 11 en approche

Microsoft a annoncé toute une série de mises à jour de fonctionnalités qui arriveront sur Windows 11 d’ici la fin du mois. En résumé, nous trouverons :

  1. Le fameux support des applications Android sur Windows 11 via le sous-système Windows pour Android (WSA),
  2. Des améliorations de la barre des tâches de Windows 11, notamment le retour du widget météo

Enfin Microsoft annonces des mises à jours pour le Bloc notes et le Lecteur multimédia.

1 – Amazon Appstore dispo en beta

l’Amazon Appstore via le Microsoft Store est enfin disponible en avant-première, mais uniquement aux États-Unis dans un premier temps (changer la localisation pour en disposer). Pour rappel c’est ce Store qui permettra d’accéder aux application Android sous Windows 11 à défaut d’avoir eu l’autorisation de supporter directement le Google Play…

Microsoft a expliqué comment vous pouvez profiter de l’Amazon Appstore :

Pour commencer à utiliser l’avant-première, ouvrez et mettez à jour le Microsoft Store (cliquez sur Get updates in Microsoft Store > Library) – recherchez votre applications ou jeux; lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchez, téléchargez-les via l’Amazon Appstore.

2 – Améliorations de la barre des tâches :

A la demande des utilisateurs perdu par cette interface plus épurée, Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à la barre des tâches. Incroyable, il y a maintenant la possibilité de couper et de rétablir le son du microphone (ouf).

On trouve aussi une fonction très intéressante pour partager une fenêtre appelée AirShare qui fera apparaître une option « Partager cette fenêtre ». et automatiquement cette fenêtre sera partagée sur Teams (perso ou pro !) et pour cela il suffit de passer la souris sur une icône ouverte dans la barre des tâches. Pas bête et rapide ! L’action sera donc identique à activer le partage dans Teams pour sélectionner la fenêtre.

Plus futile : le tableau des Widgets météo se trouve dans le coin gauche de la barre des tâches. Le tableau des widgets est ainsi activé lorsque vous survolez l’icône météo

Vous trouverez plus de détails ici.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.