Microsoft Defender for Endpoint disponible sur iOS et Android

Microsoft a annoncé la semaine dernière que le service Microsoft Defender for Endpoint prend désormais en charge la gestion des menaces et des vulnérabilités pour « toutes les principales plates-formes de périphériques dans l’entreprise – couvrant les postes de travail, les serveurs et les périphériques mobiles« . Donc en gros pour résumer, Microsoft vient d’ajouter la prise en charge d’Android et d’iOS, qui est maintenant sorti du stage de Beta. Pour rappel, le produit prenait déjà en charge les appareils macOS et Windows.

Nous avions déjà évoqué ces fonctionnalités dans le Blog

Mais cette annonce cache néanmoins certaines limitations :

Concernant Android :

  • Microsoft Defender for Endpoint peut désormais évaluer les vulnérabilités des versions du système d’exploitation Android, ainsi que des applications installées. Mais il n’évaluera pas la vulnérabilité des applications dans les scénarios Android « bring your own device », par défaut, en étant administrateur il est toutefois possible d’activer cette fonctionnalité.
  • Sans surprise, pour les utilisateurs d’Android Enterprise, seules les applications qui ont été installées pour un profil professionnel seront évaluées par Microsoft Defender for Endpoint.

Concernant iOS :

  • Microsoft Defender for Endpoint peut vérifier la vulnérabilité des versions iOS sur les appareils, mais pas la vulnérabilité des applications.
  • Microsoft prévoit d’ajouter la possibilité d’évaluer les applications « à une date ultérieure » sans que l’on sache vraiment quand, ni si cette absence de fonction résulte de limitation sur la plateforme due à Apple (ce qui reste fort probable, si l’on compare avec les autres produits du marchés).

Concernant Linux :

  • Seules certaine distribution Serveur de Linux sont prises en charge, pas les postes clients.
  • La liste des systèmes concernés est répertoriée dans ce document Microsoft.

Pour ce qui est des modes d’acquisitions, Microsoft Defender for Endpoint a été scindé par Microsoft en deux produits, Plan 1 et Plan 2. Le nouveau produit Plan 1, destiné aux organisations qui ne recherchent que des capacités de protection des dispositifs, a été commercialisé en novembre et devrait apparaître dans le courant de l’année dans les abonnements Microsoft 365 E3/A3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.