Windows 11 : part de marché à 16% ?

L’utilisation de Windows 11 est sans surprise en constante augmentation, selon le dernier rapport d’AdDuplex pour le mois de janvier 2022, qui voit le nouvel OS revendiquer une part de marché de 16,1%. Windows 11 n’avait qu’une part de marché de 8,6 % le mois précédent. Pas de grosses surprises ici, mal quasi totalité des PC vendus dans le grand public depuis octobre le sont avec Windows 11 préinstallés. Dans le grand public aussi les mises à jours vont aussi bon train. Aucune information en revanche sur les évolutions spécifiques dans les entreprises…

Au cours de la même période, Windows 21H2 a également triplé sa part de marché en passant de 3,7 % en novembre à 12,1 % ce mois-ci. Les données d’AdDuplex sont basées sur environ 60 000 PC Windows 10 et 11 étudiés qui exécutent les publicités d’AdDuplex, d’où possiblement un biais grand public encore plus élevé (les entreprises mettant en oeuvre plus souvent des bloqueurs de pub que les individus, difficile donc d’extrapoler pour ces dernières de véritables mouvement.

En début de semaine, Microsoft a annoncé que l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 11est proposée de façon générale sur tous les marchés et que Microsoft est actuellement en avance sur son plan de déploiement initial :

« Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une préférence pour Windows 11, les gens acceptant l’offre de mise à niveau vers Windows 11 deux fois plus vite que pour Windows 10« .

Panos Panay, Chief Hardware Officer de Microsoft.

Selon Microsoft et la télémétrie :

« les scores de qualité et la satisfaction des produits les plus élevés de toutes les versions de Windows que nous ayons jamais livrées« 

Windows 11 devrait recevoir sa première grande mise à jour le mois prochain, la société prévoyant de déployer des applications Android, des améliorations de la barre des tâches, ainsi qu’une application NotePad redessinée et une nouvelle application Media Player.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.