Anti-malware : de bonnes notes pour Microsoft Defender

Microsoft traine depuis pas mal d’années une mauvaise réputation en matière d’antivirus, alors que la société fait depuis plus de 20 ans des efforts en la matière et parvient peu à peu à corriger son image. Aujourd’hui le laboratoire allemand AV-Test a publié son rapport d’évaluation des meilleurs programmes antivirus de décembre 2021 pour les utilisateurs domestiques de Windows 10. Dans ce rapport, l’organisation a étudié 20 programmes anti-malware différents de diverses entreprises et le test intègre Windows Defender.

Windows Defender a obtenu un score très élevé dans cette évaluation. En fait, il est l’un des meilleurs disponibles aujourd’hui et a obtenu les 18 points. Il a donc logiquement reçu la certification « AV-TEST TOP PRODUCT » (supérieur au seuil de 17,5 points). Outre Defender, ESET, Kaspersky, Avira et Norton, entre autres, ont également obtenu la note maximale.

Microsoft Defender se place donc devant certains de ses concurrents de poids comme Avast, AVG et Malwarebytes qui ont chacun obtenu un score inférieur dans l’une des trois catégories.

Travaillant dans l’informatique, c’est assez régulièrement que nos amis nous posent la question : « Et toi tu me conseilles d’acheter quoi comme anti-virus pour mon PC ? » Avec une offre intégrée et gratuite comme Defender, j’avais la réponse, cette petite étude ravira les plus sceptiques 🙂

Toute l’étude est à retrouver ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.