#CES 2022 : Anker Video Bar, une webcam très ingénieuse

Anker a annoncé la B600 Video Bar, une sorte de webcam / boîte à outils de visioconférence très astucieuse qui abrite tout ce dont on put avoir besoin lors des nombreux meetings en ligne 🙂. Il repose sur votre moniteur (ou téléviseur), et la partie webcam de la barre vidéo dispose d’un capteur 2K capable de 30 images par seconde. Il offre un réglage du champ de vision, une mise au point automatique et, comme la plupart des webcams sophistiquées de nos jours, il prend en charge une fonctionnalité de zoom alimentée par l’IA et une amélioration de l’image autonome. Dans l’appareil, il y a aussi un réseau de microphones. Il utilise un algorithme d’IA pour rendre les environnements bruyants silencieux à l’autre bout. A voir à l’usage…

Le produit contient également deux fonctionnalités qui ne sont pas couramment incluses avec une webcam : une barre lumineuse et des haut-parleurs. Avec le télétravail beaucoup de personnes n’ont pas l’éclairage idéal lors de leurs appels vidéo, et cela devrait aider à paraître un peu plus vivant et, peut-être, un peu plus professionnel. Anker annonce également une fonctionnalité appelée MagicSight qui peut effectuer des ajustements d’éclairage automatiques. Enfin d’autres ajustements à la température et à la luminosité des couleurs peuvent être effectués dans une application.

Reste à voir la qualité de cet équipement et comment elle rivalise avec les produits de Logitech et Razer par exemple qui sont souvent la référence…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.