Modération dans les conversations Teams

Microsoft travaillerait sur des fonctionnalités de modération dans les conversation Teams. Objectif, permettre à un administrateur du canal de supprimer des conversations inappropriées.

On imagine aisément cette fonction qui en gros ressemblerait au modérateurs des différents forums qui peuvent supprimer des conversations lorsque celles ci sont injurieuse, ou ne respecte pas les règles du forum. Pour des usages interne, c’est sans doute un peu plus délicat. Nous n’avions pas ce type de fonction dans Skype par exemple, et dans le mail, cette fonction existe mais au niveau du serveur de messagerie Exchange. Teams offrant un chat persistant c’est donc une combinaison de ces deux produits.

Reste à savoir comment cette fonction (prévue pour le mois d’octobre) sera implémentée… Disponible pour tous les propriétaires de canaux ? Au niveau de l’administrateur global ? Réponse dans quelques jours. Mais une piste de réponse si l’inspiration de Microsoft reste Slack : ce dernier autorise la suppression dans les canaux par les administrateurs à condition de souscrire au forfait Enterprise Grid (le plus haut).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.