Linus Torvalds garde toujours jalousement le controle du noyau Linux

Linus Torvalds n’est pas encore prêt à rendre les contributions au noyau Linux plus démocratiques, elles doivent passer comme toujours par son intermédiaire et comme toujours il dispose à minima d’un droit de véto.

Il y a quelques jours, Paragon Software Group, une société qui s’occupe de diverses technologies de stockage, a soumis une demande de pull pour son pilote de lecture/écriture NTFS surnommé NTFS3 pour le prochain noyau Linux 5.15. Objectif de ce pull : intégrer en standard sa dernière version permettant de lire et d’écrire du NTFS (pour rappel le format des disques par défaut de Windows). Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que le patron de Linux, Linus Torvalds, n’a pas été très satisfait de cette demande. Officiellement Torvalds n’a pas vraiment trop de problème avec la demande de pull NTFS3 elle-même, en revanche pas question pour lui de fusion GitHub, car apparemment, il n’aime pas du tout les fusions GitHub et il le dit directement :

« Github crée des merges absolument inutiles, et vous ne devriez jamais utiliser les interfaces de github pour fusionner quoi que ce soit. Github est un site d’hébergement tout à fait correct, et il fait un certain nombre d’autres choses bien aussi, mais les fusions ne sont pas l’une de ces choses. Les fusions du noyau Linux doivent être faites correctement. Cela signifie des messages de validation appropriés avec des informations sur ce qui est fusionné et sur la raison pour laquelle vous fusionnez quelque chose. Mais cela signifie aussi des informations correctes sur l’auteur et le committeur, etc. Tout cela, Github le foire complètement« .

En plus imaginez, Github est maintenant la propriété de Microsoft 🙂 Alors oui Microsoft aime Linux, mais Linus lui à toujours un peu de mal avec l’éditeur de Redmond 🙂

Linux a gagné sur les serveurs, mais sur le poste client, c’est bien plus compliqué, car si Android est une souche Linux à la base, nous sommes maintenant très loin de la version originale, et surtout les évolutions d’Android n’ont plus rien à demander à Linus… Le nouveau combat sur le poste de travail s’organise maintenant entre Windows, Chrome OS et MacOS…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.