Facebook présente Horizon Workrooms pour le collaboratif en AR

source : Facebook

Après Microsoft Mesh en mars 2021, voici Facebook qui se lance sur le marché de l’AR en entreprise avec Horizon Workrooms. Annoncée le 19 aout 2021, Horizon Workrooms est un espace de collaboration virtuel pour les entreprises, s’appuyant sur le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. Concrètement les participants sont représentés par des avatars dans la salle virtuelle, dans laquelle il est possible de partager un écran d’ordinateur, d’afficher un tableau blanc. Grâce à une application Windows et MacOS développée par Facebook, il est également possible « d’importer » son ordinateur dans la réunion, permettant ainsi par exemple à l’utilisateur de visualiser dans la salle virtuelle son clavier. Grâce à l’audio spatiale les interactions audios des participants renforcent le caractère immersif de l’expérience.

Cette courte vidéo donne un aperçu des fonctions de Workrooms.

Il est possible de rejoindre la réunion via un ordinateur, avec une expérience proche de celle de la visioconférence. Facebook indique que sa solution, en bêta actuellement, permet de supporter 16 participants en VR et jusqu’à un total de 50 participants incluant ceux en Visio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.