Microsoft rachète RiskIQ pour renforcer son offre de sécurité

Microsoft a annoncé hier l’acquisition de RiskIQ, un fournisseur de solutions de sécurité en mode SaaS. L’entreprise est basée à San Francisco.

Fondé en 2009, l’entreprise emploie plus de 160 personnes et compte plus de 80 000 analystes de sécurité et plus de 300 entreprises clientes (En France l’entreprise cite BNP Paribas comme client). Son approche de la sécurité consiste à suivre les informations sur les menaces en dehors des organisations. À cette fin, elle analyse plus de 730 milliards de pages Web par an et collecte plus de 300 millions d’enregistrements de domaines. RiskIQ propose des produits permettant d’évaluer la surface d’attaque globale d’une organisation, y compris les risques d’être soumis à des attaques malveillantes par injection de JavaScript. Elle offre des outils d’investigation pour découvrir les attaques et les menaces, ainsi que des solutions de surveillance et de remédiation automatisées. Objectif pour Microsoft (selon l’éditeur lui-même) : renforcer les capacités de protection contre les cybermenaces. Microsoft entend également bénéficier du personnel, de l’expertise et du soutien de la communauté de sécurité de RiskIQ.

« La communauté de sécurité de RiskIQ comprend plus de 100 000 professionnels de la sécurité », RiskIQ a conclu des partenariats avec « des centaines de sociétés du Global 2 000« .

Lou Manousos, PDG de RiskIQ

La manière dont l’acquisition affecterait les organisations utilisant actuellement les produits RiskIQ n’a pas été mentionnée. Les conditions et les détails de clôture de l’opération n’ont pas non plus été mentionnés, bien qu’un article de Bloomberg ait parlé d’une transaction de « 500 millions de dollars en espèces ». En tout cas cette solution complète le portefeuille sécurité de Microsoft après le rachat le mois dernier de ReFirm Las (nous vous en parlions ici).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.