Amazon rachète la plateforme de messagerie sécurisée Wickr

Vous souvenez-vous de Wickr ? C’était la plateforme de Chat sécurisé que les Démocrates américains avaient utilisé après le piratage de leur parti lors des élections de 2016. Amazon vient donc de racheter la société Wickr. Le géant de l’internet y voit un complément aux Amazon Web Services qui offre aux entreprises et aux gouvernements une solution facile pour les conversations de travail à distance, y compris la vidéo et la voix. Réponse donc aux solutions de Microsoft et de Google.
L’opération est importante pour AWS. Wickr compte déjà parmi ses clients des militaires, le service des douanes et de la protection des frontières et d’autres organisations importantes. Cela pourrait aider Amazon à revenir dans la course si le fameux contrat militaire JEDI renait de ses cendres et lui donner un avantage lors de la négociation d’autres accords gouvernementaux…
Alors que le monde entier cherche des solutions alternatives à WhatsApp, avec iMessage, Signal et Telegram par exemple. L’achat de Wickr permet Amazon d’entrer dans la course !