Nouveauté Teams : Viva Insights veut votre bonheur

Hier, Microsoft organisait son évènement autour des modes de travail hybrides. Nous vous en parlions un peu plus tôt cette semaine. En réalité cet évènement était un prétexte pour annoncer pas mal de nouveautés autour de Teams en particulier ici via l’application Viva Insights.

Ainsi, Microsoft a annoncé aujourd’hui l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans l’application Viva Insights de Teams, qui je cite : « aideront les employés à relever les défis associés au travail à distance tout en préservant leur bien-être« . L’entreprise apporte à l’application des guides de pleine conscience Headspace, un nouveau mode de concentration et des paramètres de « temps calme ». J’adore ce terme de « temps calme » c’est le même qu’emploie les maitresses de moyenne section de maternelle pour déguiser la sieste 🙂 Qu’il est bon de rajeunir !

Il est déjà révolu le temps où on installait des babyfoots, embauchait des masseurs pour le le bien-être des employés sur leur lieu de travail… Cette fois la solution s’installe directement chez vous ! C’est pas beau cela ?

Trêve de moqueries, que propose cette solution ?

Et bien, à partir de la fin du mois, vous pourrez accéder à des méditations guidées et à des exercices de pleine conscience afin de rester concentré et détendu. Objectif : diminuer le stress des utilisateurs qui enchainent les réunions en ligne sans les fameux sas de décompression que nous avons entre deux réunions en présentiel.

En plus du stress causé par les réunions successives, les employés doivent souvent faire face à un flot d’alertes et de distractions. Plus tard dans l’année, Microsoft lancera également un nouveau mode de concentration dans Viva Insights afin de relever ces défis. Grâce à ce mode, vous pourrez planifier votre temps de pause, définir une période pendant laquelle vous vous concentrerez sur les tâches importantes et écouter de la musique de fond provenant la aussi de Headspace.

Viva Insights ajoutera également un paramètre de « temps calme » plus tard dans l’année là aussi (sans qu’aucune date précise ne soit donnée actuellement) pour vous permettre de couper les notifications mobiles d’Outlook et de Teams en dehors de vos heures de travail. Cela vous donnera essentiellement le temps de vous déconnecter et de passer du temps pour vous-même sans distractions. L’option de réglage du temps de silence sera disponible directement à partir des applications mobiles Teams et Outlook. Les administrateurs pourront également définir des politiques pour faire taire les notifications en dehors des heures de travail dans l’ensemble de leur organisation lorsque ces capacités seront déployées comme cela existait souvent dans Outlook, mais cette fois en standard. Pas bête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.