Les transcriptions live opérationnelles dans les meetings Teams

Voilà une fonctionnalité intéressante, même si encore limitée par la barrière de la langue, seule l’anglais est pour le moment supportée. Dans les réunions Teams il est maintenant possible d’activer les transcriptions en direct, avec identification de la personne qui parle. Cette fonction était précédemment possible en mode différé depuis Microsoft Streams. Comme on le voit sur cette copie d’écran, ou Stéphane et moi avons adopté notre meilleur accent anglais :), les transcriptions apparaissent dans un volet à droite de la fenêtre, ce volet est déroulant. Tout participant qui arrive en retard à une réunion (je sais çà n’arrive jamais en France), peut faire défiler le volet transcriptions pour savoir rapidement ce qui s’est dit avant son arrivée. De même en fin de réunion , les transcriptions sont disponibles en intégralité (directement dans les paramètres de la réunion) :

transcriptions dans les paramètres de la réunion Teams

Elles apparaissent aussi dans le fil de conversation :

En complément, comme l’indique le post sur le blog Teams :

  • En termes de confidentialité, la transcription en direct est similaire à l’enregistrement d’une réunion. Les participants sont informés que la transcription en direct est activée et ont la possibilité de la masquer d’un simple clic dans la vue de leur réunion. S’ils ne souhaitent pas être identifiés, les participants peuvent également désactiver l’attribution de l’orateur dans les paramètres de leur profil.
  • Les fichiers de transcription de Teams live sont stockés dans le compte Exchange Online de l’organisateur de la réunion et seuls l’organisateur et l’administrateur du tenant ont le droit de les supprimer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.