[INFOGRAPHIE] Les plus grosses acquisitions des GAFAM

Les GAFAM, nous le savons achètent à tout de bras des sociétés (en général plus de 100 entreprises par an !). C’est en quelque sorte une stratégie d’externalisation de leur R&D. Ne nous y trompons pas également en les positionnant comme des prédateurs, c’est aussi une stratégie bien admise par de nombreuses startups dont c’est parfois la raison d’être…

CBInsights, nous propose une belle infographie résumant les plus grosses acquisitions (plus d’1 Milliard de $) des géants du numérique depuis plus de 20 ans.

Microsoft avait ouvert le bal avec Visio ! Mais les choses étaient resté en famille à l’époque, l’épouse de Steve Ballmer en était la patronne 🙂 Il y en avait eu bien sur aussi avant coté Microsoft, mais sans atteindre de telles sommes. Des exemples :

  • PowerPoint, acquis d’une société canadienne
  • Le logiciel de bases de données FoxPro
  • etc.

Microsoft reste encore largement en tête avec plus de 10 acquisitions de plus d’un milliard de $. La plus importante restant bien sur Linkedin. Si cette dernière est globalement vue aujourd’hui comme un succès, ceci n’a pas toujours été le cas : souvenons nous de l’acquisition de Nokia : un bel échec, revendu quelques années plus tard pour beaucoup moins cher. Tout comme Yammer qui lors du rachat à vu des développeurs fuir la société…

Le plus grand raté de Google, étant sans doute le rachat de Motorola, revendu quelques années plus tard à Lenovo avec une belle perte…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.