#CES2021 Des masques anti-virus et anti-particules…
La lutte contre la pandémie actuelle donne des idées aux constructeurs ! voici quelques produits vus au CES dont certains ont été primés :
LG qui a présenté son masque (annoncé déjà en aout 2020)

Ce masque intelligent et connecté est composé de deux ventilateurs. Le PuriCare Wearable Air Purifier, c’est son nom, se veut protecteur et purifierait donc l’air inspiré… Côté autonomie, LG annonce 8 h consécutives en mode économie et 2h en mode intensif. Il dispose d’un capteur qui permet d’ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction de l’intensité de la respiration. Pour ce qui est du tarif : il est déjà en vente depuis quelques semaine en Asie pour 160 € environ.
Nous avons eu aussi hier une annonce assez inattendue du spécialiste de l’univers du gaming Razer. qui propose un masque transparent, disposant d’une certification N95 (équivalent au FFP2), avec aussi des ventilateurs intégrés dont la vitesse est réglable grâce à une application sur smartphone.

Terminons par l’annonce de la startup française xRapid Group qui présente xHale qui présentait (avec un Innovation Awards à la clé), un appareil d’assistance respiratoire initialement prévu pour le Covid-19, qui peut être utilisé pour purifier votre flux d’air d’autres virus. Il dispose lui aussi d’une application mobile qui vous aide à comprendre votre débit d’air, vous donne des conseils pour gérer votre respiration, enregistre votre température, votre fréquence respiratoire et la compare à la moyenne enregistrée.

Question look en revanche on est ici assez proche de Dark Vador 🙂
Ping : Le masque Razer Zephyr lancé et vendu en quelques minutes… | Calipia : le blog