Un nouveau moniteur « intelligent » chez Samsung

Pas bête : Samsung vient de sortir un moniteur intelligent largement inspiré de ses Smart TV qui fonctionnent sous Tizen OS. Il reprend certaines fonctionnalités de ses téléviseurs. Le moniteur tente de combiner les fonctions pro et perso, un cible interessante en cette période de confinement.

Côté pro, il est logiquement possible de connecter son PC au moniteur en utilisant le HDMI, mais le modèle M7 haut de gamme (32M70A) peut également se connecter via USB Type-C, transportant à la fois le signal DisplayPort, des données et une puissance allant jusqu’à 65W pour alimenter la machine par exemple. Mais là ou les choses deviennent plus intéressantes, c’est que si vous utilisez un téléphone Samsung, le protocole DeX sans fil est pris en charge, ainsi que des fonctionnalités telles que la fonction Tap View et la mise en miroir de l’écran. Ce moniteur est aussi une petite machine d’appoint : il exécute ainsi les applications Office de Microsoft à partir du cloud pour une édition rapide en y connectant un clavier externe et cerise sur le gâteau il fait office de terminal d’accès distant en permettant de prendre en charge l’accès distant à un PC…

Côté perso, comme pour ses produit TV, il fonctionne avec les composants « Smart TV » Samsung et donc met à disposition les applications comme Netflix, Apple TV, France TV, Plex, etc… On retrouve aussi la prise en charge du Wifi AC (Wifi 5), Airplay 2, et intégré deux haut-parleurs de 5W. EN gros une vrai Smart TV de dernière génération. la plateforme TV intelligente de Samsung, de sorte que des applications comme Netflix, HBO, etc. sont toutes disponibles sur le moniteur lui-même grâce à la prise en charge du Wi-Fi 5 et aux deux haut-parleurs 5W intégrés. il existe deux grandes variantes. Le modèle M7 disponible en résolution 4K et 32 pouces, c’est celui qui prend en charge l’USB-C. Le modèle M5 ne prend en charge que le Full HD et est disponible en modèles 27 et 32 pouces.

Il est actuellement disponible en Asie, aux USA et au Canada, il devrait arriver chez nous d’ici la fin de l’année. En revanche pas d’information est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis, au Canada et en Chine, et d’autres pays suivront avant la fin du mois. Pour l’instant, il existe deux grandes variantes. Le modèle M7 est disponible en résolution 4K et n’est disponible qu’en taille 32 pouces, en plus de la prise en charge de l’USB Type-C. Le modèle M5 ne prend en charge que le Full HD et est disponible en modèles 27 et 32 pouces. Actuellement, le moniteur n’est listé que sur le site web de Samsung pour les solutions d’affichage professionnelles, donc pas de prix public…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.