De nouvelles fonctions très intéressantes dans Powerpoint

Microsoft vient d’annoncer des fonctions assez interessantes actuellement dans Powerpoint pour Mac, certaines sont dispo dès aujourd’hui (version 16.44) d’autre arriveront un peu plus tard.

Commençons par ce qui est déjà disponible :

La possibilité d’exporter des diapositives sous forme d’un GIF animé, avec la possibilité de régler la qualité de l’image et le nombre de secondes à accorder à chaque image. De quoi réaliser une petite animation (choisir de petites diapos) avec un outil simple et très accessible. C’est clairement pas idiot, même si ce n’est pas une fonction qui va changer la vie…

Il suffit pour ce faire de créer des diapositives avec des animations par exemple.

D’aller dans le menu fichier / Exporter et choisir « Gif animé » en réglant la qualité. Et c’est tout, le fichier est alors disponible. Interessant au passage pour réaliser quelques mode opératoire à afficher sur une page Web, voir un échange mail/whatsapp.

Link to Slide.png

La possibilité de générer des liens vers une diapositive spécifique dans une présentation. Pour ce faire, il faut au préalable enregistrer la présentation sur son Onedrive (pas réussi à faire marcher cette fonction avec Dropbox par exemple) puis dans le menu contextuel de la diapositive, créer le lien via le menu « link to slide »

Le lien permettra à la personne de pointer directement dans la bonne diapositive : assez pratique dans le cadre d’un travail en commun à distance…

Une autre fonction très interessante, mais qui arrivera plus tard, est la possibilité d’enregistrer des diapositives avec une vidéo du présentateur en incrustation et ceci aussi simplement : même menu que ce qui existe depuis des lustres dans Powerpoint pour seulement les commentaires audio de la personne.

PPT Record and Narate.gif

La vidéo intégré tout, y compris les annotations. Microsoft ajoute également la possibilité d’enregistrer l’encrage ainsi que les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama. Sans surprise cela se pilote via le mode présentateur de Powerpoint.

Cette fonction est actuellement en beta (insiders). Plus d’information sur le blog éducation de Microsoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.