Vous en avez assez d’etre pisté par Google ? DuckDuckGo propose une solution

Le moteur de recherche, DuckDuckGo, qui se veut être une alternative interessante (et surtout axée sur le respect de la vie privée) à Google a annoncé qu’il introduisait dans les résultats de sa recherche cartographique des indications pour de déplacer. Pour obtenir un itinéraire, il vous suffit de rechercher un lieu et d’appuyer sur le nouveau bouton « Itinéraire » : il faut ensuite se rendre dans dans l’onglet « Cartes » et d’appuyer sur « Itinéraire » dans la barre latérale.

Après avoir appuyé sur l’option « Itinéraire », une nouvelle barre latérale s’affiche pour vous permettre de sélectionner votre mode de transport, le début de votre itinéraire et la destination. Une fois que vous lui aurez fourni ces informations, elle vous proposera différents itinéraires avec la durée du trajet et la distance à parcourir. Comme les autres outils de ce type, vous pouvez étendre ces options d’itinéraire en appuyant sur « Afficher les étapes », ce qui fera apparaître des instructions détaillées sur la façon de terminer le voyage.

Le respect de la vie privée est au cœur de DuckDuckGo c’est même son principal différentiateur de l’ensemble de ses offres et son offre de cartographie n’échappe pas à cette règle ! Dans son annonce, DuckDuckGo a déclaré

« Comme pour toutes nos fonctions de recherche, votre vie privée est toujours protégée lorsque vous utilisez ces instructions grâce à notre politique de confidentialité stricte qui consiste à ne pas recueillir ou partager des informations personnelles. Dans le cas des recherches liées à la localisation, votre navigateur envoie des informations de localisation que nous isolons de toute information personnelle envoyée par le navigateur, et que nous rejetons après utilisation, ce qui nous permet de fournir des résultats et des fonctionnalités localisés anonymes. Notre page d’aide contient plus de détails sur la manière dont nous gardons les recherches de localisation privées« .

Les nouvelles directions cartographiques sont assez simples par rapport à Google et ressemble bigrement aux fonctions offertes sur Mac par « Plan ». Mais pour disposer de tels services, DuckDuckGo doit utiliser des fonds de cartes. On aurait pu imaginer qu’il se fournisse chez OpenMapStreet, mais ce n’est pas le cas et c’est bien la cartographie d’Apple qui est utilisée ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.