Migration du stockage des vidéos Teams

Nous vous en parlions récemment, Microsoft Stream est le service proposé par Microsoft aux entreprises pour gérer, stocker, analyser les vidéos … Outre la capture et le stockage centralisé, Stream propose des capacités très intéressantes et facilement accessibles telles que la transcription automatique de la bande audio en texte, et donc la recherche en full text dans cette bande audio, l’identification des personnes qui apparaissent dans le flux video. Mais pour le moment ces fonctions avancées ne sont accessibles que via les videos uploadées sur Stream, pas celles prises en compte sur SharePoint, OneDrive, Teams ou OfficeDe plus, les modalités de partage, sécurité sont elles aussi spécifiques à Stream.

Dans le cadre d’Ignite Microsoft vient d’annoncer un plan de migration de Stream pour assurer une intégration complète avec les autres briques techniques et fonctionnelles de Microsoft 365, et pour en faire LE service de gestion de vidéos pour tous les services Microsoft 365, quelque soit l’application où les vidéos sont créées, et qui s’appuiera sur SharePoint et OneDrive pour stocker ces vidéos.

En termes de calendrier, Microsoft indique le timing de mise en oeuvre de cette nouvelle intégration :

  • début octobre : activation possible du stockage dans OneDrive et SharePoint
  • fin octobre : les réunions enregistrées dans OneDrive et SharePoint offriront les sous-titres en anglais
  • de début à fin novembre : tous les nouveaux meetings Teams seront enregistrés par défaut (sauf si mention contraire est faite dans les options Teams de l’organisation)
  • 1er trimestre 2021 : tous les meetings enregistrés dans OneDrive/SharePoint sans alternative possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.