Nouvelle fonction de capture Web dans Edge

Vous faites peut-être parti des utilisateurs de la version alpha d’Edge dite « Canary » ? Dans ce cas, vous avez peut-être remarqué la nouvelle fonction de « capture Web » ? Comme son nom l’indique, cette fonction permet aux utilisateurs de faire une capture d’écran d’une page web sur le navigateur et de copier l’image dans un presse-papiers ou de l’enregistrer. Elle imite en partie la fonctionnalité qui était présente dans l’ancien Edge et qui permettait aux utilisateurs de capturer et d’annoter sur le web.

L’outil se trouve dans le menu Paramètres en haut à droite et peut également être fixé à la barre d’outils. En sélectionnant l’icône, l’écran passe automatiquement en mode capture, où l’utilisateur peut facilement faire glisser l’outil pour choisir exactement ce qu’il veut capturer. L’outil est également accessible par le raccourci clavier Ctrl+Maj+S.

Microsoft indique qu’il travaille à l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’ajouter des annotations sur les captures d’écran, de mettre en évidence des sections, de capturer la page web entière, et même d’annoter tout en faisant défiler les captures d’écran. A la manière de ce que l’on peut déjà faire avec l’outil capture en standard sous Windows. Pour l’instant, cependant, les deux seules options disponibles sur l’outil de sélection sont les commandes « Copier » et « Aperçu ». L’écran de prévisualisation offre en outre des options pour enregistrer, partager ou copier l’image.

Cette petite nouveauté s’intégrèrent dans le portage progressif que réalise Microsoft des fonctionnalité de l’ancien Edge vers la version Chromium.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.