Power BI pour Teams bientôt en beta

Microsoft a annoncé sa nouvelle application, Power BI for Teams. cette application permet de faciliter l’accès aux rapports dans Teams, en reliant les informations fournies à des exemples de rapports et en les automatisant. La beta devrait arriver un peu plus tard dans l’année sans plus de précision. Microsoft précise que les utilisateurs seront en mesure d’associer le contenu aux canaux créer mais cela permettra également d’améliorer l’intégration d’Excel en particulier dans les réunions.

L’idée de base est que cette nouvelle application Power BI pour Teams permette aux utilisateurs de découvrir, rechercher et discuter rapidement des données et des rapports associés sans jamais quitter Teams et ainsi offrir « la puissance de Power BI à tous les utilisateurs de l’entreprise » (moyennant licences d’utilisation 🙂 )

Ce type de solution s’inscrit parfaitement dans la stratégie actuelle de l’éditeur qui veut faire de Teams l’alpha et l’oméga de la communication et du partage dans l’entreprise. Nous avions déjà eu l’occasion de le dire lors des Briefings Calipia et de retour de nos voyages d’études à Seattle : si les équipes de dev ne travaillent pas sur Teams, elles n’obtiennent pas de budget… alors tout le monde s’y colle !

Plus d’informations sur le blog Power BI de Microsoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.