JEDI : la décision sur le mega contrat cloud du pentagon encore repoussée

Le feuilleton JEDI n’est toujours pas terminé. Après la décision du DoD en octobre 2019 de retenir l’offre de Microsoft (et uniquement celle de Microsoft, pas de partage) puis la contestation en justice par Amazon du choix de Microsoft, le Pentagon avait demandé à la justice un délai de 120 jours pour revoir les conditions d’attribution de ce mega contrat cloud pour le ministère de la défense américain. Ce délai est arrivé à échéance le 17 aout, et le Pentagon a demandé 30 jours supplémentaires pour produire ses conclusions et revoir ou pas les conditions d’attribution de tout ou partie du contrat JEDI.

La décision revue du Pentagon ne devrait donc pas être connue avant la mi septembre, le délai de grâce supplémentaire devant permettre de revoir avec les parties (Amazon et Microsoft) leurs réponses respectives, à ces dernières de les modifier éventuellement. Bref, une grosse cuisine dont le résultat va tomber à peu de temps des élections américaines, et qui compte tenu de l’ambiance autour de JEDI (Amazon accuse D.Trump d’avoir poussé au choix Microsoft, pour régler un différent personnel entre lui et J.Bezos) devrait résonner encore longtemps dans les prétoires américains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.