Excel importera bientôt des tableaux contenus dans un PDF

Excel PDFC’est une des fonctionnalités attendue depuis assez longtemps : l’import de tableaux contenus dans un PDF. Fonctionnalité pas si simple à mettre en oeuvre.

Cette fonctionnalité est en tain d’arriver. Les utilisateurs ayant un abonnement payant à Office 365 et dont l’organisation a choisi de recevoir les mises à jour « Current Channel » commencent à avoir accès à la fonction d’importation de tableaux PDF en Excel. Cette fonction devrait être largement disponible dès le mois prochain.

Pour rappel, vous le savez sans doute, Microsoft a récemment remanié les noms de ses canaux de mise à jour de fonctionnalités d’Office 365. Le « Current Channel » signifie que les mises à jour des fonctionnalités d’Office 365 arriveront sur une base mensuelle.

Pour en revenir à la fonction d’importation, elle ne sera pas disponible dans le menu « fichier », mais dans le menu « données ». Microsoft a mis au point un nouveau « connecteur de données PDF » pour Excel. Concrètement, il faut sélectionner « Depuis un fichier » et ensuite « Depuis un PDF » pour importer les données.

Une fois cela fait, une fenêtre de navigation dans le PDF apparait permettant de choisir parmi une liste éventuelle de tableaux présents dans le document PDF. Les utilisateurs peuvent sélectionner un ou plusieurs éléments à importer dans Excel. On peut enfin utiliser Le Power Query Editor pour préparer et transformer ces données. Microsoft précise que cet outil peut également être utilisé pour importer des données de tableaux PDF qui s’étendent sur plusieurs pages.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.