Microsoft Teams : (encore) du nouveau pour les réunions virtuelles

Capture d’écran 2020-07-09 à 08.47.15Microsoft vient d’annoncer sur son blog, quelques nouveautés à venir pour Teams (déploiement attendu entre aout et la fin 2020). Parmi celles-ci, le nouveau mode d’affichage d’un fond d’écran personnalisé pour les réunions avec plusieurs participants, dénommé Together. Comme l’illustre la copie ci dessus, le mode Together est adapté aux réunions avec de nombreux participants, dans lesquels on souhaite effectivement voir les participants (et pas présenter un diaporama Powerpoint ou tout autre contenu).  Together permet alors d’afficher les vignettes vidéos des participants sur un fond de fauteuils l’amphithéâtre, donnant un caractère plus « réaliste », plutôt qu’une collection de vignettes collées côte à côte. Microsoft prévoit même d’ajouter la possibilité de réserver des sièges, permettant à un participant qui quitte momentanément la réunion de retrouver la même place à son retour.

Toujours pour ce type de meetings, Microsoft introduit la notion de « Chat Bubble« , qui permettra d’afficher les conversations texte, sans avoir à ouvrir séparément le volet des conversations, mais plutôt sous forme de bulles (type BD) qui apparaitront en surimpression sur l’affichage principal.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.