Des informations sur le nouveau menu Start de Windows 10
Microsoft vient de présenter un nouveau menu de démarrage pour Windows 10 à destination des betas testeurs. Il met moins l’accent sur les « Tuilles dynamiques ».
Microsoft indique que :
« Nous rafraîchissons le menu Démarrer avec un design plus rationnel qui supprime les plaques de couleur unie derrière les logos dans la liste des applications et applique un arrière-plan uniforme et partiellement transparent aux tuiles »
Le changement n’est pas si important, mais l’objectif, avec le nouveau design Fluid, est de rendre le menu Démarrer un peu moins chaotique et éviter que de nombreux carreaux partagent une couleur bleue similaire, rendant ainsi le choix de l’application à lancer plus difficile.
En plus d’un menu de démarrage mis à jour, la dernière version de Windows 10 inclut quelques changements importants dans Alt-Tab.
« Tous les onglets ouverts dans Microsoft Edge commenceront à apparaître dans Alt-Tab, et pas seulement l’onglet actif dans chaque fenêtre du navigateur », explique Microsoft.
Un élément important pour pousser un peu plus l’usage du nouveau navigateur. Mais aussi une interface plus cohérente avec ce que propose les Chromebooks de Google.