Teams permet maintenant de mettre des arrière-plans personnalisés

TeamsOn connaissait tous les arrières plans floutés possibles avec Teams, puis les arrières plans au choix parmi des images proposées, il est maintenant possible d’ajouter ses propres images de fond.

Microsoft a finalement mis à jour Teams pour permettre aux utilisateurs de télécharger des images personnalisées dans l’application qui peuvent être utilisées comme arrière-plan. Pour télécharger vos propres images dans Teams, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez Microsoft Teams, et pendant que vous configurez l’audio et la vidéo, activez les « Effets d’arrière-plan ».
  2. Vous verrez maintenant un panneau ouvert sur le côté droit montrant différents arrière-plans, y compris la possibilité de les rendre flous
  3. Si vous souhaitez utiliser des images personnalisées, cliquez sur « Nouveau » en haut du panneau et choisissez votre image
  4. Une fois que vous avez sélectionné et ajouté l’image, faites défiler la page jusqu’en bas du panneau et vous verrez l’image que vous venez de télécharger
  5. Cliquez sur l’image et elle sera placée en arrière-plan

Teams ecran personnalise

Actuellement, Microsoft ne prend en charge que les fichiers JPG, PNG ou BMP comme images de fond. Si vous avez oublié d’ajouter l’image avant la réunion, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter une nouvelle image et la placer en arrière-plan pendant la réunion en cliquant sur sur les trois points (…) dans les commandes de la réunion et cliquez sur « Afficher les effets d’arrière-plan ».
La nouvelle fonction d’arrière-plan personnalisé est en cours de déploiement pour tout le monde, si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez alors aller sur « %AppData%\Microsoft\Teams\Backgrounds\Uploads » et ajouter votre image personnalisée dans le dossier.

Pour les administrateurs, Microsoft a publié un document pour vous aider à mettre en place la fonction d’arrière-plan personnalisé pour l’ensemble de l’organisation. Vous pouvez également désactiver complètement cette fonction si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’ajouter des images d’arrière-plan personnalisées.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.