Les utilisateurs de Teams peuvent enfin ouvrir des fenêtres de discussions séparées
Microsoft Teams est enfin en train de déployer la possibilité de permettre aux utilisateurs de faire apparaître les discussions dans des fenêtres séparées pour les utilisateurs des clients Windows et MacOS. Cette fonctionnalité était très largement attendue, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque nous étions beaucoup à voir une régression par rapport à l’utilisation de Skype Entrepris.
La possibilité d’ouvrir des discussions en tête à tête ou en groupe dans une fenêtre séparée est un ajout bienvenu pour les utilisateurs qui ont tendance à préférer ouvrir des fenêtres séparées et passer de l’une à l’autre pour les discussions. Ces fenêtres peuvent être redimensionnées et repositionnées comme n’importe quelle autre fenêtre.
Il existe plusieurs façons de faire apparaître une fenêtre en plus de l’action habituelle de double-clic sur la conversation à partir de la liste . Les utilisateurs peuvent passer le curseur sur une conversation de la liste, cliquer sur les « … » puis « séparer dans une nouvelle conversation »
Ping : Synthèse des dernières évolutions de Teams (à fin juin 2020) | Calipia : le blog