Un Windows 10 VHDX pour Hyper-V sur les PC ARM64

Windows 10 ARMWindows sur processeur ARM connait des difficultés et ce n’est guère surprenant. Nous évoquions dans ce blog les limitations de l’engin en particulier au niveau applicafif.  L’une des limitations était le manque de support d’Hyper-V, ce qui a été récemment ajouté dans les versions de Windows Insider en Preview. Mais ce n’est pas le seul problème car vous ne pouvez pas utiliser Hyper-V pour créer une VM Windows 10, car il n’y a tout simplement pas de support d’installation ARM64.

Mais cela pourrait changer, comme l’a confirmé l’équipe de Windows Insider lors d’un Webcast. Microsoft pourrait finir par sortir un VHDX qui pourrait être utilisé pour les machines virtuelles.  Car si vous recherchez un simple ISO, la tâche n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En raison de la nature SoC des processeurs ARM, il est très difficile d’avoir des pilotes intégrés dans le processus d’installation. Si vous disposez d’un processeur Surface Pro X ou d’un autre ARM64, vous devrez passez par le fournisseur du matériel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.