Des nouveautés intéressantes pour OneDrive

onedrivePas mal de nouveautés en cours pour OneDrive qui sont en cours de déploiement ce mois. De quoi combler le retard sur Dropbox pour certaines fonctions, voir de prendre de l’avance pour d’autres.

Voici un petit résumé de ces nouvelles fonctions :

Tout d’abord, la fonction d’étiquettes de sensibilité qui permet aux administrateurs de créer des étiquettes indiquant la criticité des fichiers en fonction des informations contenues dans les documents. La fonction d’étiquettes de sensibilité est apportée par le cadre de protection des informations de Microsoft (MIP) et permet aux utilisateurs de définir des classifications pour les fichiers Office en utilisant des marques visuelles ou par le biais d’autres politiques de protection.

PowerPointFileWithSensitivityLabelConfidentialApplied

Vous trouverez en suivant ce lien toutes les explications sur cette fonction et comment la mettre en oeuvre (pour les administrateurs). Sans surprise, ces fonctions sont aussi disponible avec SharePoint online.

La fonctionnalité suivante est la possibilité de visualiser, de restaurer ou de supprimer les versions précédentes d’un fichier directement sur le bureau via le navigateur de fichiers (PC ou Mac). Les utilisateurs peuvent désormais cliquer directement sur un fichier avec le bouton droit de la souris et afficher une liste des versions précédentes, puis restaurer les versions requises. Il s’agit d’un ajout très pratique qui permet aux utilisateurs de gagner du temps lorsqu’ils recherchent des versions antérieures d’un document.

Enfin, on a maintenant la possibilité de supprimer des fichiers qui sont soit ouverts sur un autre onglet, soit par un autre utilisateur. L’entreprise affirme avoir reçu des commentaires selon lesquels des utilisateurs ne pouvaient pas supprimer des fichiers parce qu’ils avaient été laissés ouverts par un autre utilisateur et oubliés, ce qui avait pour effet de verrouiller le document. Cette fonction permet désormais au propriétaire du fichier de passer outre ce verrouillage et de supprimer le fichier, quel que soit l’endroit où il a été laissé ouvert.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.