Nouvelles fonctions de Teams en juin

Teams
Les acteurs des outils de visioconférence mettent actuellement les bouchées doubles pour faire évoluer leurs systèmes. Ainsi Google a poussé la limite à 12 personnes simultanées dans son service grand public Duo, et envisage d’augmenter encore à 32 personnes dans un futur proche. Microsoft de son coté a annoncé le passage à 9 (3×3) vidéos simultanées dans Teams, au début disponible en mai, visiblement repoussé en juin maintenant.

L’éditeur en profite pour annoncé qu’il sera aussi possible de visualiser les réunions et les appels dans des fenêtres séparées. Une bonne chose pour les personnes habituées à Skype Entreprise qui voyaient dans le mode de fonctionnement de Teams une certaine régression (et il y en a encore d’autres… en particulier lors de la diffusion de diapositives Powerpoint par exemple, où les fonctions sont plus pauvres également…).

Dès qu’ils seront disponibles, les utilisateurs pourront ainsi consulter les réunions et les appels dans des fenêtres séparées du client principal de Microsoft Teams. Autre changements, les commandes de réunion et d’appel telles que la mise en sourdine, la vidéo, le chat et autres seront désormais situées en haut de la fenêtre de réunion afin qu’elles soient toujours disponibles et ne bloquent jamais le contenu sous-jacent (là encore c’est une bonne chose car c’est souvent que les menus cache le contenu de diapositives par exemple !).

Cette mise à jour devrait être synchronisée avec des fonctionnalités récemment annoncées telles que la vidéo 3×3, le lever de la main pour prendre la parole et les arrière-plans personnalisés.

Attention l’éditeur précise que cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et les utilisateurs pourront l’activer via le paramètre utilisateur : Général > Activer les nouvelles expériences de réunions et d’appels. A l’avenir, cette fonctionnalité sera mise par défaut.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.