De nouvelles améliorations à venir dans Teams au mois d’avril

TeamsMicrosoft a annoncé qu’il est en train de mettre à jour Teams, concernant les appels vidéo pour permettre aux utilisateurs de voir jusqu’à neuf participants à la fois, au lieu de quatre actuellement. La possibilité de voir neuf participants arriverai avant la fin du mois. Microsoft s’efforcerai également d’augmenter encore ce nombre à l’avenir, bien qu’aucune précision n’ait été donnée à ce sujet, ni sur les réglages possibles pour au contraire limiter cela (en fonction de la bande passante disponible).

Autre nouveauté, Team devrait bientôt en charge le chat multi-fenêtres (d’ici la fin du mois d’avril). Utile dans le cas où vous préférez avoir différentes fenêtres pour différentes conversations, au lieu de plusieurs onglets (ce qui peut-être une source d’erreur en communiquant avec la mauvaise personne !).

La semaine dernière, Microsoft avait révélé que Teams a été utilisé pour passer plus de 2,7 milliards de minutes d’appels rien que le 31 mars. En même temps que cette nouvelle, l’entreprise avait également annoncé quelques nouvelles fonctionnalités :

  • Des arrière-plans vidéo personnalisés désormais accessibles à tous les utilisateurs (nous avions vus cette fonctionnalité en action en octobre dernier lors que notre mission d’étude à Redmond dans les équipes de développement de Teams).
  • Une fonction « lever la main » sera également disponible dans le courant du mois.
  • Enfin, Microsoft proposera également une fonction de suppression du bruit alimentée par l’IA aux équipes dans le courant de l’année.

Teams usages

Pour en revenir sur le rapport des usages de la semaine dernière, il apporte aussi quelques éléments interessant sur les usages de Teams :

  • Les appels vidéos sont de plus en plus important dans cette période. Le pourcentage d’appels et de réunions hebdomadaires des équipes avec vidéo a plus que doublé, passant de 21 % à 43 %, du 2 au 31 mars, alors que de plus en plus  de pays ont imposé des politiques de confinements.
  • Le travail commence plus tôt et se termine plus tard, avec de plus en plus de pauses entre les deux. La société indique que le temps moyen entre la première et la dernière utilisation des équipes a augmenté de plus d’une heure entre le 1er et le 31 mars.
  • Enfin l’entreprise signale que l’utilisation des Teams en Chine continue de croître alors même que de nombreux travailleurs dans le pays retournent sur leur lieu de travail physique. ce qui présage peut-être que ces nouvelles habitudes perdureront…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.