Pas bête du tout : Samsung propose d’autres usages pour ses emballages…
Pour peindre un peu en vert ses activités, Samsung a annoncé que ses produits TV Lifestyle, notamment The Frame, The Serif et The Sero, seront emballés dans du carton ondulé préformé, ce qui permettra aux clients de réutiliser et de recycler plus facilement les matériaux. Cet emballage utilise une matrice de points sur chaque côté du carton, ce qui permet aux clients de couper facilement les boîtes et de les utiliser à d’autres fins. Samsung suggère aux utilisateurs de transformer les emballages en petites tables ou maisons pour animaux de compagnie !
C’est pas idiot et Samsung va fournir un manuel rempli de codes QR qui renvoient à des instructions pour construire des choses à partir du carton.
Kangwook Chun, vice-président exécutif et chef de l’équipe de stratégie produit de l’activité d’affichage visuel de Samsung Electronics, a commenté cette idée de réutilisation innovante :
« Les consommateurs sont plus enclins à acheter auprès d’une marque qui partage les mêmes fondamentaux et valeurs qu’eux, et avec notre éco-emballage, nous pensons pouvoir offrir à nos clients une nouvelle expérience qui considère l’environnement comme un moyen important de s’exprimer« . Kangwook Chun, vice-président stratégie produit
Pour attirer l’attention sur l’emballage, Samsung s’est associé au magazine britannique Dezeen pour lancer un concours de design mondial qui débute. Les deux sociétés récompenseront les designs les plus uniques et les plus pratiques et les incluront dans leur manuel d’éco-emballage.
Ne soyons pas dupe, c’est aussi pour se donner bonne conscience. Mais c’est tout de même une initiative interessante !