Quelques nouveautés pour le navigateur Chredge !

Capture d’écran 2020-03-23 à 12.53.18Chredge c’est le terme qui buzz et qui remplace l’expression (trop longue à prononcer et écrire :)) Chromium-based Edge. Bref il s’agit de la nouvelle mouture du navigateur Internet de Microsoft, basée sur Chromium (attention, pour le moment Chredge n’est pas du tout le terme labellisé par Microsoft).

Liat Ben-Zur , Corporate Vice President, Microsoft Edge a publié le 30 mars 2020 un message présentant quelques nouveautés à venir pour le nouveau navigateur Microsoft, disponible, rappelons-le, depuis janvier 2020.

Parmi les éléments présentés par L.Ben-Zur, la fonction de Password Monitor, qui permet de surveiller si les identifiants de l’utilisateur enregistrés dans le navigateur pour du remplissage automatique, ont été repérés sur le dark web. SI tel est le cas, l’utilisateur est notifié dans le navigateur et en utilisant un dashboard il/elle pourra visualisé les identités compromises et les sites sur lesquels il est nécessaire de faire des changements. Cette fonction de Password Monitor devrait apparaitre dans les mois à venir via les Insider Channels.

Chromium-based Edge va aussi proposer d’afficher des onglets verticalement, une fonction Smart-Copy pour conserver la mise en forme d’un texte copié d’une page web vers un document, ainsi qu’une fonction de Prévention de suivi (cf copie d’écran ci contre) qui permet de définir à priori le niveau de suivi que l’utilisateur autorise aux sites web qu’il visite, en choisissant l’un des 3 niveaux : Basique (pas/peu de blocage), Usage normal (certaines restrictions sont imposés) et Strict (la majorité des dispositifs de suivi sont bloqués).

Selon les nouveautés présentées, certaines sont déjà disponibles pour les Insiders et d’autres apparaitront dans les semaines à venir.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.