Apple continue de faire son marché dans les startups spécialisées en photo

La photographie est devenue, depuis plusieurs années, l’un des principaux éléments différenciateurs des smartphones. Avec une course engagée aux fonctionnalités innovantes. Selon des informations dévoilées par Bloomberg il y a quelques jours, Apple aurait récemment fait l’acquisition d’une startup britannique, « Spectral Edge », spécialisée dans l’IA et la photographie.

Alors que Google utilisait largement l’IA pour améliorer les photos de ses Pixels 3 et 4, Apple préférait (avec de très bons résultats néanmoins) insister sur la pose longue et la correction de bouger pour proposer des photos assez réussies en mode sombre. L’entreprise californienne continue néanmoins de faire des emplettes dans le domaine de l’IA pour ses prochaines machines.

L’entreprise britannique Spectral Edge, Fondée en 2011, a développé une technologie basée sur la capture d’une photo infrarouge – qui est ensuite fusionnée avec une photo « classique » grâce a du machine learning avec pour objectif d’améliorer la restitution des détails et des couleurs des photos. Une fonction que nous verrons peut-être apparaître sur un prochain iPhone…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.