25% des souscriptions Office 365 passent par Microsoft 365

Capture d’écran 2020-03-12 à 13.22.28.png Microsoft 365 (package accessible sous différentes plans de souscription) est LA solution phare de l’éditeur, par laquelle Microsoft pousse ses pions dans 3 domaines :

  • productivité avec Office 365
  • infra avec Windows 10
  • sécurité et mobilité avec EM+S (Enterprise Mobility + Security)

Selon les éditions Microsoft 365 considérée, le plan Office 365, l’édition Windows 10 et le set fonctionnel mobilité + sécurité sont différenciés.

Microsoft met beaucoup d’emphase sur cette offre, et ses efforts semblent commencer à porter leurs fruits, puisque selon Jared Spataro (Microsoft Corporate Vice President of Microsoft 365 Marketing), plus de 25% des nouvelles souscriptions Office 365 sont en fait intégrées à des souscriptions Microsoft 365.

Microsoft communiquait (jusqu’à présent) sur les 3 composantes de Microsoft 365. Ainsi au cours du dernier trimestre de l’année civile 2019, Microsoft a indiqué que :

  • Office 365 représente (octobre 2019), plus de 200 millions de MAU (Monthly Active Users).
  • Quant à EM+S, fin 2109 Microsoft a communiqué sur plus de 127 millions de postes (soit +35% sur l’année précédente).
  • Windows a quant à lui réalisé une croissance annuel de 25% .

Jared Spataro a donc fourni un métrique supplémentaire concernant Microsoft 365, et il met en avant la capacité de cette offre à « tirer » de nouveaux usages (et les licences associées), et à convertir l’image de Windows dans l’esprit de nombre de clients, pour passer d’un logiciel de commodité, mis à jour une fois tous les 5 ans (même si l’acquisition de la licence se faisait via un AE), à une souscription avec des mises à jour régulières et continues. Et ce n’est pas le moindre des mérites de Microsoft 365 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.