Nouveautés Microsoft Teams : nouvelle intégration à Outlook, mentions, tags, etc.

Microsoft a détaillé les nouveautés qui sont introduites dans Teams ce mois. Sans surprise, l’éditeur intègre plus fortement Outlook à Teams en ajoutant de nombreuses fonctions :

  • Il est désormais possible de partager une conversation par e-mail avec une équipe Teams en utilisant un bouton dédié dans l’application de Outlook, et de même, il est possible de partager une conversation Teams avec un e-mail Outlook.

  • La collaboration et la communication au sein de Teams également facilitées, à commencer par la possibilité d’utiliser des balises de mention dans les conversations. Grâce à ces balises, certains membres peuvent être liés à un sujet ou à une catégorie spécifique, puis, grâce aux @mentions, tous ceux qui sont liés à ces balises seront informés de l’existence d’un message.

Dans un autre domaine, Microsoft prévoit une intégration plus naturelle avec Visio (on pouvait l’intégrer en manipulant les fichiers manifest c’est désormais plus souple.

Microsoft a également indiqué que la nouvelle expérience de gestion de fichiers dans est maintenant complètement déployée, donc si vous naviguez dans l’onglet Fichier, vous pourrez faire des choses comme synchroniser des fichiers sur votre ordinateur, voir des aperçus pour plus de 320 types de fichiers. Autant de fonctions qui vont dans le sens de la stratégie Microsoft : faire de Teams un quasi OS !

Pour les réunions vidéo, Microsoft annonce que les sous-titres en direct sont désormais disponibles (en anglais actuellement). Microsoft autorise également les enregistrements dans le Cloud par défaut et fait en sorte que ces enregistrements soient stockés dans le centre de données de la région concernée.

On retrouve également de nouvelles fonctionnalités de coexistence avec Skype Entreprise, comme la possibilité de partager son écran avec les utilisateurs de Skype Entreprises. Côté intégration à la téléphonie il est maintenant possible de transférer les appels directement vers la boîte vocale, d’utiliser l’identification de l’appelant, de passer des appels vidéo dans Chrome et d’utiliser la commande slash de la barre d’outils pour passer des appels.

Il y a également un nouvel onglet Power BI dans Teams, qui ajoute la prise en charge des rapports dans l’espace de travail, des rapports dans les applications Power BI et des rapports paginés. Il est également possible d’épingler des applications personnelles sur la barre latérale dans Teams pour un accès plus rapide.

Enfin, dans le domaine de l’éducation, le nouveau Bot Q peut être utilisé dans des scénarios d’enseignement en classe pour permettre aux enseignants et aux élèves de répondre plus facilement aux questions des uns et des autres. Les élèves peuvent poser des questions en marquant le bot, et celui-ci répondra soit en donnant la bonne réponse, soit en marquant les personnes appropriées pour leur montrer comment faire. Tous les détails de cette fonction sont ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.