Azure Sphere est disponible

Pour rappel, Azure Sphere se compose de microcontrôleurs certifiés par Microsoft – des ordinateurs monopuces avec des processeurs, du stockage, de la mémoire et un  système d’exploitation basé sur Linux et le service de sécurité dans le Cloud Azure Sphere. Le service de sécurité fournit des informations sur l’authentification, la réponse aux menaces et les défaillances des appareils et des applications. Cet équipement annoncé il y a plus de 18 mois est dédié aux équipements de l’IoT. Nous avions eu l’occasion de voire cela en action lors de notre mission d’étude chez Microsoft en octobre 2018 dont le thème était l’IoT.

Depuis hier donc, le système donc est officiellement disponible.

MediaTek MT3620

La première puce Sphère était la MediaTek MT3620, qui comprenait un sous-système de sécurité embarqué que Microsoft a baptisé « Pluton ». Microsoft avait annoncé l’année dernière qu’il travaillerait aussi avec NXP sur une autre puce certifiée, la i.MX 8, qui sera adaptée à l’intelligence artificielle, aux graphiques et à des expériences d’interface utilisateur plus riches. Mais l’entreprise ne s’arrête pas à ces fondeur, Microsoft travaille également avec Qualcomm pour une version adaptée aux réseaux cellulaire 5G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.