IDC : 130 Milliards de $ en 2020 pour les robots et les drones…

robotsIDC indique dans un nouveau rapport que les dépenses mondiales en systèmes robotiques et en drones atteindront 128,7 milliards de dollars cette année, ce qui représente une augmentation de 17,1 % par rapport à 2019. D’ici 2023, IDC prévoit que les dépenses dans ce secteur atteindront 241,4 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel de 19,8 %. Une croissance qui continue donc de progresser globalement.

IDC estime que les achats de matériel constitueront la majeure partie des dépenses, soit environ 60 % des dépenses, les dépenses en services seront probablement le secteur qui connaîtra la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance annuel moyen de 21,3 %, comparé à la croissance des logiciels (21,2 %) et du matériel (15,5 %).

Sans surprise, la Chine sera la plus grande région pour les drones et les systèmes robotiques avec des dépenses globales qui devraient atteindre 46,9 milliards de dollars en 2020, la région Asie-Pacifique, à l’exclusion du Japon et de la Chine, viendra en deuxième position avec 25,1 milliards de dollars de dépenses, suivie par les États-Unis (17,5 milliards de dollars) et l’Europe occidentale (14,4 milliards de dollars).

Si l’on considère spécifiquement les drones, le marché grand public est estimé à 6,5 milliards de dollars en 2020, ce qui représente 40 % du total. Dans l’industrie, les dépenses consacrées aux drones seront dominées par les services publics (1,9 milliard de dollars), la construction (1,4 milliard de dollars) et les industries manufacturières et de ressources naturelles (1,2 milliard de dollars). Géographiquement, les États-Unis seront la plus grande région pour les drones en 2020, avec des dépenses atteignant presque 5,7 milliards de dollars (industries et grand public).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.