Le smartphone de Jeff Bezos aurait été piraté en 2018 par le prince héritier saoudien

Jeff Bezos et le princeOn apprend dans un article du Guardian, confirmé par le très sérieux Washington Post que Jeff Bezos, le patron d’Amazon aurait vu son téléphone piraté (via WhatsApp) par le Prince héritier saoudien lui même lors d’une rencontre entre les deux hommes…

Le piratage aurait eu lieu lorsqu’un compte personnel du prince héritier a envoyé un message à Bezos qui comprenait un fichier vidéo malveillant lors d’un « échange apparemment amical via WhatsApp ».

Pourquoi s’en prendre à Jeff Bezos ? Le Daily Beast avait précédemment rapporté que les Saoudiens visaient Bezos, car il est également propriétaire du Washington Post. Or rappelez-vous, en octobre 2018,  le journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi avait été assassiné dans un consulat saoudien à Istanbul…

Ce même Washington Post a indiqué que les Nations Unies publieront ce soir leur propre enquête confirmant que le téléphone de Bezos a été piraté. Le Post a noté un nouveau film documentaire intitulé « The Dissident« , qui débute vendredi, qui confirme également le fichier vidéo malveillant que Mohammed a envoyé à Bezos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.