Google acquiert la plate-forme de développement d’applications sans code AppSheet

AppsheetGoogle a acquis en fin de semaine dernière AppSheet, une plateforme de développement d’applications d’entreprise sans code, pour une somme non divulguée. Selon le vice-président de Google Cloud, Amit Zavery, cette acquisition complètera la stratégie de Google visant à  » réimaginer l’espace de développement d’applications  » en  » aidant les entreprises à innover  » grâce à l’automatisation des flux de travail, la prise en charge des applications et la gestion des API. C’est aussi un moyen pour Google d’avoir plus rapidement un concurrent à Powerapps la plateforme de développement sans code de Microsoft…

AppSheet avait été créé en 2014 par deux diplômés de la prestigieuse université Cornell (Etat de New York) : Sheshadri et Brian Sabino. Elle avait levé 19,3 millions de dollars en capital-risque au cours de plusieurs tours de table. En avril 2019, elle comptait plus de 6 000 entreprises parmi ses clients, dont le groupe Husqvarna, Solvay, Tigo Guatemala, American Electric Power, M&O Partners et Boom Technology.

M. Zavery, un des patron de Google Cloud déclarait que « Grâce à cette acquisition, les clients pourront développer des applications plus riches à une échelle qui tirera parti non seulement des feuilles et des formulaires de Google qui sont déjà populaires auprès des clients, mais aussi d’autres technologies de Google telles qu’Android, Maps et Google Analytics « .

Le PDG d’AppSheet, a souligné que les services AppSheet existants ne disparaîtront pas de sitôt, mais qu’ils finiront par migrer vers Google Cloud. De plus, l’équipe AppSheet de plus de 20 personnes rejoindra Google Cloud, où elle veillera à ce que les intégrations avec les sources de données hébergées dans le Cloud comme Office 365, Salesforce, Box, Dropbox, iOS, les navigateurs Web et les bases de données hébergées dans d’autres Clouds soient développées et maintenues.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.